Vous devez le savoir très certainement, depuis quelques années maintenant, la transition digitale est en cours. En effet, désormais, pour être compétitives et avoir des ventes, les entreprises sont obligées de se lancer dans les modèles numériques, et cela, de manière plus que frontale. En tant qu’agence immobilière, aussi, vous pouvez tout à fait choisir de vous lancer pleinement dans cet aspect. Vous allez le voir dans cet article, il existe un très grand nombre de solutions qui vous permettront d’aller plus loin dans votre développement et surtout d’améliorer drastiquement vos processus. Explications…

Integraal : un logiciel pour augmenter ses ventes 

Déjà, dans un premier temps, il était important de parler d’un logiciel immobilier Integraal. Concrètement, il s’agit du premier logiciel dont vous allez avoir besoin. Pour faire simple, il s’agit d’un logiciel qui a été créé dans le but ultime de booster les performances d’une agence immobilière et aussi de faciliter la vie des conseillers immobiliers.  Mais alors, quels sont les éléments mis en place pour tout cela ? Ce qu’il faut comprendre et savoir, c’est que ce logiciel est réparti entre 4 aspects spécifiques. 

  • Dans un premier temps, avec ce logiciel, vous allez pouvoir procéder à l’estimation à ligne. Concrètement, vous pourrez ainsi proposer cet aspect à vos clients qui seront plus que ravis de pouvoir estimer leurs biens sans forcément se déplacer. L’estimation est une des demandes très fréquentes dans les agences immobilières. Attention toutefois, cette estimation devra aussi être recalculée par la suite, car des diagnostics et des constatations du bien devront être effectués. 
  • Ensuite, ce logiciel propose aussi une carte de prospection immobilière afin de pouvoir récupérer des clients et connaître les endroits spécifiques intéressants où aller récupérer des clients. 
  • Un CRM sera aussi de la partie. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un CRM, il s’agit d’un logiciel qui va vous permettre de gérer vos tunnels de ventes, vos réseaux sociaux et d’une manière plus générale, votre communication au niveau global. 
  • Pour finir, ce logiciel proposera aussi une fonctionnalité unique : un site internet prêt à l’emploi pour obtenir directement des vendeurs locaux prêts à travailler avec vous. 

Vous l’aurez donc compris, ce logiciel semble être la solution parfaite pour les agences immobilières qui souhaitent se développer très largement. 

Le CRM : votre meilleure solution 

Pour finir cet article, nous avions envie de revenir sur un point en particulier. Nous vous l’avons dit, le CRM est inclus directement dans votre logiciel de développement. Mais pourquoi celui-ci est-il aussi important ? Pour faire simple, le CRM est une solution pour vous aider à gérer vos tunnels de vente et votre communication à 360 degrés. Avec cet outil, vous allez pouvoir prospecter, discuter avec des clients ou des prospects, mais aussi mettre en place des stratégies de marketing. Grâce à ce logiciel, vous pourrez vous développer encore plus rapidement et vous pourrez surtout être beaucoup plus présent sur les réseaux, place de marché la plus concurrentielle et la plus importante qui soit. Il s’agit donc d’un outil parfaitement essentiel au bien-être de votre entreprise. 

 

Categories:

Tags:

Comments are closed