Pour créer une boutique en ligne, plusieurs outils s’offrent aux e-commerçants. Parmi ces outils figure Prestashop qui est une solution complète, efficace et innovante. Il permet de mettre facilement en place sa boutique et de générer un bon trafic grâce aux différents modules qu’il propose. Mais, quels sont ces modules ? Nous vous proposons de découvrir les modules dont l’utilisation est importante en 2022.

Les modules facilitant le référencement naturel (SEO)

Prestashop est l’un des outils les plus utilisés pour créer des boutiques en ligne, c’est-à-dire des sites de e-commerce. Ainsi, pour avoir un trafic élevé sur son site, plusieurs moyens sont utilisés, notamment le SEO. En effet, Prestashop facilite la tâche à ses utilisateurs grâce à différents modules de référencement naturel qu’il met à leur disposition. Au nombre de ces modules Prestashop conçus spécialement pour faire du référencement naturel, nous avons : Easy SEO, Boostcache et Multi HTML Block.

Prestashop Easy SEO

Ce module a été mis en place pour aider les e-commerçants à personnaliser les titres et les méta descriptions de leurs produits. En effet, le module Easy SEO constitue le principal outil de référencement naturel sur Prestashop. Il permet d’afficher les balises ALT des images des produits dans le but de faciliter l’affichage des mots-clés liés utilisés dans les moteurs de recherche et de pousser le client à valider sa commande. 

Boostcache 

Pour réaliser assez de ventes sur sa boutique en ligne, il faut veiller à ce que les pages de cette dernière se chargent vite afin de parfaire l’expérience client. Parce que plus les pages de votre site prennent du temps à se charger moins vous aurez de visite et moins vous ferez des ventes.
À cet effet, la mise en cache des pages facilite le chargement de ces dernières. En fait, cela offre une bonne optimisation du délai de chargement des pages parce que les pages sont préalablement chargées dans le serveur. Sur Prestashop, Boostcache est le module possédant cette fonctionnalité.

Multi HTML Block 

Pour un bon référencement de ses produits, il faut des pages produits avec un contenu impeccable. En fait, le module Multi HTML Block permet de personnaliser et d’insérer facilement du texte partout dans votre boutique en ligne. Ces endroits sont le header, le footer, les colonnes droite et gauche, etc. 

Les modules d’appel à l’action

Le module Google Merchant Center de Prestashop permet de générer du trafic sur son site. Il est en réalité un comparateur de prix dont la mission est de faire la promotion des produits dans Google. Grâce à ce module, vous gagnerez un temps précieux lors du lancement et du pilotage de vos publicités sur Google Shopping. Vous bénéficierez également d’une évaluation rapide du prix de vos actifs ou catégories de produits sélectionnés.

Les modules permettant l’amélioration du taux de transformation

La première étape pour vendre en ligne est de disposer d’un site qui génère du trafic. Cependant, pour perfectionner le degré de transformation de son site, il existe des add-ons qui facilitent le choix des mots-clés. 
Par ailleurs, certains modules permettent de booster le taux de conversion des boutiques grâce aux opérations commerciales et aux promotions. Mais pour que cela ait un impact, le site doit avoir une visibilité. Alors, utilisez la fonction « Zone de promotion » qui figure au niveau des pages catégories pour faciliter l’écoulement de vos produits. 

Categories:

Tags:

Comments are closed