Parmi les diverses méthodologies de développement logiciel, Agile se distingue par son style de développement itératif, l’accélération des tests et de la livraison, et la collaboration entre les équipes inter fonctionnelles. Elle permet le développement de produits de meilleure qualité et permet aux entreprises d’avoir un plus grand appétit pour le changement. Ici, nous découvrons les approches qui permettent à cette méthode de produire des résultats exceptionnels à grande échelle.

SAFe : Connu sous le nom de Scaled Agile Framework

Elle se trouve être la première cadre au monde pour faire évoluer Agile dans une organisation. Il aide les organisations à fournir de la valeur en continu et selon un calendrier prévisible grâce à des principes, des règles et des pratiques éprouvés. SAFe favorise la collaboration, l’alignement et la livraison de produits au sein des équipes Agile. Il définit une culture, que la direction et les autres parties prenantes doivent poursuivre efficacement pour atteindre les objectifs de l’organisation. Ses valeurs fondamentales sont l’alignement, la transparence, la qualité intégrée et l’exécution du programme.

SoS : Le Scrum of Scrums

Elle se trouve être la plus ancienne cadre de mise à l’échelle agile pour intégrer le travail de plusieurs équipes Scrum opérant sur un seul projet. Il facilite la communication entre les équipes pour s’assurer que le résultat de la livraison de chaque équipe est aligné sur les résultats des autres équipes. La coordination réelle entre les équipes est effectuée lors d’une réunion où chaque équipe est représentée par un maître de mêlée désigné. Si le sujet de la discussion est très technique, le scrum master et un membre de l’équipe techniquement qualifié peuvent assister à la réunion.

LeSS : Large Scaled Scrum

Elle est une cadre multiéquipes qui fonctionne sur un seul projet. Il commence par la formation d’une équipe de mêlée et est progressivement appliqué à plusieurs équipes travaillant sur le même projet. Le cadre LeSS permet d’appliquer les principes et les idéaux de Scrum à une grande entreprise en utilisant des règles éprouvées. LeSS traite de la création d’équipes responsables, qui collaborent davantage entre elles et sont davantage axées sur le client. Il souligne des attributs tels que l’apprentissage, la transparence et l’offre de valeurs centrées sur le client pour que les organisations restent réactives, agiles et compétitives.

Categories:

Tags:

Comments are closed