En informatique, deux grandes étapes sont à connaître : le domaine du hardware et celui du software. Quand on parle du hardware, c’est le matériel ou les composants d’un ordinateur qui entrent en jeu. Des techniciens hardware savent détecter les failles au niveau physique de votre ordinateur. Tandis que le software consacre tout ce qui est logiciels et application pouvant être installé sur votre PC afin qu’il puisse exécuter vos commandes.

La tendance du software sur le web

Votre ordinateur et smartphone sont maintenant connectés à Internet, mais pour profiter de cet Internet, il va falloir installer des logiciels compatibles à une tâche sur votre ordinateur. La création du web fait le tour du marché en ligne en ce moment, oui, parce que tout le monde veut être présent sur le marché mondial. Or, la création web évoque plusieurs éléments, dont le design du site web ainsi que ces différentes fonctionnalités. 

La tendance du design web

Si auparavant, il fallait passer plusieurs heures pour créer une page active, moderne et vivante sur le web, actuellement, des logiciels de conception de thème existent. Vous avez le designer’s manifesto : un logiciel que vous pouvez trouver plus d’aisance que l’Illustrator puisqu’il va ouvrir une configuration personnalisée.

L’effet 3D est toujours en vogue et dans cette phase, vous pouvez compter sur le Chile 20. Un programme créé pour garder votre performance en traitement d’image.

Chaque web designer connaît ce qu’est le minimalisme. Pas d’exagération sur les images, il faut juste poster les essentiels, ce qui demande de mettre un point fort sur le style du site.

Mayhem est un logiciel daté de 1990, oui, elle est old, mais elle est fiable. En plus, elle a cette facette de découvrir une histoire de design, et du coup, le résultat est plus que satisfaisant. 

Bref, le côté software n’a pas bien changé, la base reste la même, vous choisissez d’installer seulement le logiciel qu’il vous faut, et qui est utile.

Categories:

Tags:

Comments are closed